SO FEMME, SO MOI

Une journée placée sous le signe de la beauté afin de retrouver la légèreté et l’estime de soi pour des femmes vulnérables (grande précarité – sans abris / polyhandicapées etc). 

Les femmes sont accueillies au sein d’un accueil de jour de l’association Emmaüs Solidarité, ou d’une maison d’accueil spécialisée de la Fondation Caisse d’épargnes afin d’y être choyées et mises en valeur. Avec l’aide de maquilleurs et de coiffeurs volontaires elles sont relookées et ont accès à des vêtements et accessoires qui leurs sont offerts suite à une collecte.

Le but de cette journée inédite est d’apporter aux bénéficiaires un regain de motivation, des moments de cohésion et une revalorisation de soi grâce à un travail sur l’image.  À la fin de cette journée hors du temps et des préoccupations du quotidien, ces femmes se prêtent au jeu du shooting photo avec un photographe professionnel. Ce projet vise également à multiplier et favoriser ce type d’initiative. À ce titre, un kit d’essaimage et des formations ont été élaborés pour que chacun puisse organiser à son tour un tel événement.