THEY CALL IT GHETTO

« Aussi longtemps que les lions n’auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.« 

Au-delà des représentations figées et des données chiffrées, Kibera (ville informelle et tentaculaire, bidonville kényan de 2 millions d’habitants), est vivante et imprévisible. Partout jaillissent des initiatives et des récits qui méritent d’être entendus. THEY CALL IT GHETTO est une invitation dans ses ruelles, l’occasion de rencontrer celles et ceux qui l’exaltent et la réinventent, chaque jour.

Au travers d’un documentaire brut et rythmé, d’une exposition de photographies exclusives du Ghetto faites par ses habitants, et de rencontres festives et d’échanges constructifs, THEY CALL IT GHETTO déconstruit les stéréotypes pour changer de regards et valoriser la richesse des habitants de Kibera. Le projet, c’est aussi de les soutenir, concrètement, dans leur projets.

Le groupe de jeunes “Kibera Creative Arts” a créé le studio de création et d’enregistrement musical “Made in Kibera” au coeur du quartier de Laini Saba pour promouvoir et développer les talents. THEY CALL IT GHETTO se propose de les aider à en faire un centre culturel et multimédia et à écrire leur propre histoire.